Une présentation de mon parcours
Née dans le nord de la France, j'ai déménagé à l'âge de mes 4 ans dans le Vaucluse. C'est à ce moment là que j'ai commencé régulièrement à dessiner, au centre de loisirs j'avais réalisé ma première peinture murale. Plongeant dans mon univers, je pouvais passer des heures à dessiner, le seul moment où je réussissais à être concentré pendant de longues heures sans compter.
Le dessin m'a toujours permis de surmonter les obstacles de la vie ou de contrôler mes émotions, je me sentais canalisée par cette activité. A mon entrée au collège, cette passion s'est confirmée et je n'avais plus qu'une seule idée en tête, faire de ma passion mon futur métier.
J'ai commencé à chercher des concours de dessins dans les magazines d'art et d'anime que j'ai remportés à 5 reprises, je décidai de créer ma propre bande dessinée. Ce que je voulais, c'était raconter des histoires et pour cela, quelques temps après mon entrée au lycée, je me suis intéressée au cinéma d'animation tout en continuant les concours dont le LUXEMBOURG ART PRICE, un concours international qui m'a permis d'obtenir mon certificat de mérite artistique en 2022.
J'ai pu exercer ma passion grâce à mon entrée au Brevet des métiers d'art, dès mon intégration à cette filière je me suis senti enfin à ma place. Grâce à mes professeurs qui ont cru en moi et mon envie de m'améliorer permanente, j'ai passé ma plus belle période de scolarité.
N'ayant pas pu continuer dans cette filière, c'est au bout de quelques années que je me suis bien aperçu qu'il manquait quelque chose dans ma vie, n'osant plus me lancer dans le dessin et envisager une reconvention, c'est grâce à une magnifique rencontre que j'ai pu reprendre confiance en moi et m'épanouir aujourd'hui dans ce qui fait, pour moi partie intégrante de mon identité, devenir une Artiste.